L’arbre belge de l’année sera-t-il brabançon wallon ? En tout cas, Aurélie Fayt, une habitante d’Ittre consacre beaucoup d' énergie pour que ce soit un tilleul centenaire de son village qui remporte le prix.
L’arbre a été planté en 1930 au centre du village pour célébrer les 100 ans de l’indépendance de la Belgique.
Avec le temps , il est devenu remarquable et a toutes ses chances de remporter le prix Baillet Latour de l'arbre belge de l'année.
Pour l’instant, sur cinq arbres concurants, le tilleul ittrois figure en deuxième position. Aurélie Fayt lance donc un appel pour que les habitants du Brabant Wallon votent pour l'arbre qui remprésente leur province. Il suffit d'aller sur arbrebelge.be, la procédure de vote est simplicime.
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion