Depuis que des foyers de coronavirus se sont révélés en Europe et plus particulièrement dans les zones touristiquesl, les services d’ urgences des hôpitaux accueillent de plus en plus de patients qui ont besoin d’être rassurés sur leur état de santé.
Le chef de service de l’hôpital Saint-Pierre à Ottignies, Jean-Pierre Pelgrim, confirme ce phénomène. Toutefois, il prévient les personnes inquiètes que les conditions sont très sévères pour obtenir un test de dépistage. En cas d’inquiétude, il vaut mieux faire appel à son médecin traitant et rester confiné chez soi, ce qui évite notamment de surcharger les salles d’attente souvent bondées.
Nathalie Wacquez
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.