Plusieurs policiers de la Zone de Police Brabant wallon Est sont positifs au coronavirus. À ce jour, cinq cas positifs ont été confirmés. Par précaution et de façon préventive, l’ensemble des membres du personnel sera testé dans les meilleurs délais. Afin de limiter la propagation du virus, les sites décentralisés, la salle d’attente du commissariat de Jodoigne sont fermés et les missions non urgentes sont reportées. La Zone de Police s’est organisée afin de pouvoir assurer toutes les missions essentielles 24h/24.
Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Louvain-la-neuve : plus de 800 jeunes à la finale du concours des jeunes entreprises
Mercredi 13 mai avait lieu la finale du concours des mini entreprises à Louvain-la-Neuve. Plus de 800 jeunes étaient présents et 130 entreprises représentées dans un évènement qui a animé l'Aula Magna pendant toute l'après-midi.
Image
Braine-l'Alleud : Un tour de Wallonie à pied pour sensibiliser à sa maladie de Parkinson
Patrick Vanbellinghen, 76 ans, habitant de Braine-l'Alleud, se lance dans un défi fou. Samedi 15 mai, il se lancera dans un voyage d'un mois et 700 kilomètres. Parcourir, à pied, la Wallonie pour sensibiliser à la maladie dont il est atteint: Parkinson.
Image
Vols dans les cimetières : une trentaine de sépultures vandalisées à Sart-Dames-Avelines
Wavre, Braine-l'Alleud et désormais Villers-la-Ville. Le cimetière de Sart-Dames-Avelines est la 3e cible d'un vol d'ornements métalliques en l'espace d'un mois. Plusieurs dizaines de pièces en métal ont été dérobées.
Image
À Braine-l’Alleud, UCB mise 200 millions sur la médecine de demain
UCB a inauguré ce vendredi un nouveau site de thérapie génique sur son campus de Braine-l'Alleud. Un investissement de plus de 200 millions d’euros qui doit créer une centaine d’emplois et renforcer la recherche pharmaceutique en Brabant wallon.
Image
Ottignies : des élèves plongés dans l’histoire des prisonniers de guerre pour entretenir le devoir de mémoire
À Ottignies, des élèves de l’école communale de la Croix ont participé à une animation autour des prisonniers de guerre. L'objectif ? Transmettre le devoir de mémoire à l’approche des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale.