Un manteau de fleurs bleues-violettes couvre actuellement le sol du Bois de Hal. Les jacinthes sauvages se dévoilent à cette période de l'année et pour quelques semaines seulement. Ce site attire chaque année des milliers de visiteurs venus des 4 coins du monde pour admirer ce spectacle enchanteur. Quelques règles sont à respecter pour préserver ce magnifique décor situé juste à côté de Braine-l’Alleud et de Braine-le-Château.
Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis - Montage : Katja Charlet
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.