Cédric Jacquet, nouveau président de l'IPB : quels sont ses projets ?


Le conseiller communal ottintois Cédric Jacquet est le nouveau président d'IPB, l'Immobilière Publique du Centre et de l'Est du Brabant wallon. Il a remplacé Jacques Otlet, qui a occupé cette fonction pendant de très longues années. Quels sont les projets de Cédric Jacquet pour la société de logements publics ? 

8 millions pour le Bauloy

Son premier chantier avec ses équipes sera de dresser un cadastre des 1.850 logements publics de la société et un plan stratégique. Celui-ci devrait être dévoilé en juin, après avoir fait le tour des 12 communes sur le territoires desquelles l'IPB est active. Ces discussions permettront notamment de déterminer où des terrains sont disponibles pour construire de nouveaux logements. La Région wallonne ambitionne en effet d'en ajouter de nouveaux à son actif et chaque société de logements publics devra en prendre un certain nombre en charge. L'un des gros dossiers qui occupera le nouveau président, c’est aussi celui du quartier du Bauloy, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. L'IPB va donner beaucoup d’importance à l’efficacité énergétique. 8 millions d’euros vont ainsi être investis dans ce quartier où certains immeubles ont déjà été rénovés ces dernières années. Cette fois, ce sont les maisons qui seront révisées.

Pour mener à bien tous ces dossiers, Cédric Jacquet compte sur l’intelligence collective et l’écoute des expériences de terrain. Il veut impliquer au maximum les équipes et le conseil d’administration dans sa démarche.

François Namur - Images : Patrick Lemmens

Recommandations

Image
Le crématorium de Court-Saint-Étienne s’agrandit pour mieux accueillir les familles

Le crématorium de Court-Saint-Étienne s’agrandit pour mieux accueillir les familles

À Court-Saint-Étienne, le crématorium du Champ de Court vient de faire peau neuve. Après plusieurs mois de travaux, le site s’agrandit pour mieux accueillir les familles et répondre à une demande en constante augmentation.
Image
Vol d'ornements en métaux au cimetière de Wavre

Vol d'ornements en métaux au cimetière de Wavre

Mercredi passé, le fossoyeur s'est rendu compte au début de son service que plusieurs ornements en métaux manquaient à l'appel. Une fois tour du cimetière et le constat fait, le nombre tombe : 103 tombes ont été touchées.
Image
Printemps des Sciences : quand un astronaute belge inspire la relève

Printemps des Sciences : quand un astronaute belge inspire la relève

À l’occasion des 25 ans du Printemps des sciences à l’UCLouvain, l’astronaute belge Raphaël Liégeois est venu partager son parcours avec des élèves. Une rencontre inspirante, entre récit personnel et vocation scientifique.
Image

L'invité dans l'actu - Dominique Morleghem, coordinateur d'Un Grain c'Tout

Image
La Hulpe : l'Abbé François se confie sur les célébrations du 800ème anniversaire

La Hulpe : l'Abbé François se confie sur les célébrations du 800ème anniversaire

À La Hulpe, l’église Saint-Nicolas souffle ses 800 bougies. Un anniversaire marqué par un premier week-end de festivités qui a rassemblé bien au-delà des paroissiens.
Image

Vincent Wattiez pour les Housing action Days en BW, du CCBW

Image
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos

Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos

Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.
Image
L'invité dans l'actu - Dimitri Van der Linden

L'invité dans l'actu - Dimitri Van der Linden

Image

L'invité dans l'actu - Mahaut Piavaux Chargée de mission sensibilisation Contrat de Rivière Senne ASBL

Image
Archennes : le projet de crèche au parc du Coullemont fait débat

Archennes : le projet de crèche au parc du Coullemont fait débat

Une crèche de 42 places pourrait voir le jour dans le parc du Coullemont à Archennes. Un projet défendu pour répondre au manque de places… mais contesté par des riverains qui dénoncent une atteinte à cet espace vert.
Image
Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave

Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave

Un violent accident s'est produit ce lundi, selon une information de l'agence Belga relayée par nos confrères de la DH. Une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée par une camionnette. Une mère et son bébé sont dans un état grave.
Image

L'invité dans l'actu - Kyriaki Michelis, Échevine en charge de l’Égalité des Chances à Wavre

Image

L'invité dans l'actu - Margaux Soreil - Peps'tival

Image

L'invité dans l'actu - Nathalie Deldime pour la présentation du programme de l'asbl Revi-Sens

Image

Sophie Vanderheyden - Campagne Arc-en-Ciel