C'est une bonne nouvelle pour l'accueil des enfants atteints d'autisme, ou TSA (troubles du spectre de l'autisme), la Région wallonne vient de débloquer 10 millions d'euros pour la reconstruction de trois centres de revalidation fonctionnelle à Liège, Thuin et Genval. L'Antenne 110, basée à Genval, bénéficiera d'une aide de 2,34 millions d'euros qui se présentera sous la forme d'un remboursement de crédit lorsque les travaux auront débuté.
Le centre genvalois est une ASBL d'une capacité d'accueil de 18 enfants présentant des difficultés d'adaptation et qui nécessitent une prise en charge intensive et pluridisciplinaire. Le centre vise à réintégrer l'enfant dans la société, notamment par un travail sur les troubles du langage et du comportement.
À l'Antenne 110, on se surprend de cette nouvelle, plutôt inattendue. Un projet de reconstruction était déjà sur la table mais l'apport de la Région wallonne "peut changer la donne", nous explique l'ASBL qui va maintenant étudier l'offre de plus près avant de réévaluer le chantier de reconstruction du centre.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée