Alexia Autenne désignée administratrice générale de l'UCLouvain

|

Alexia Autenne a été désignée par le conseil académique pour succéder à Dominique Opfergelt au poste d'administrateur général de l'Université. Elle entrera en fonction le 1er octobre 2020.

En quoi consiste exactement ce poste? Alexia Autenne sera chargée de la gestion journalière de l'université, en matière administrative, technique et financière. Elle sera responsable de la gestion financière et budgétaire du patrimoine immobilier, des infrastructures et de l’informatique administrative, ainsi que de la promotion et du développement urbain.

"Je devrai être la gardienne dela stabilité financière de l’université, en veillant à préserver son autonomie. Vu l’ampleur de la crise sanitaire, notre communauté est et sera confrontée à un contexte incertain. Les volets hospitalier et sociaux (aide aux étudiants en difficulté, soutien du personnel) mériteront une attention particulière (notamment pour préserver l’innovation et la recherche médicale)", a-t-elle déclaré.

"Alexia Autenne est professeure à la faculté de droit et de criminologie et chercheuse qualifiée du FNRS. Après des études à l’UCLouvain et à l’université de Cambridge, elle démarre sa carrière scientifique en 2000, à l’UCLouvain. Spécialiste en droit économique, ses contributions scientifiques portent, notamment, sur la gouvernance d’entreprise, l’analyse économique du droit et les pensions", rédige l'université dans un communiqué.

F.F.

Recommandations

Image
Le crématorium de Court-Saint-Étienne s’agrandit pour mieux accueillir les familles

Le crématorium de Court-Saint-Étienne s’agrandit pour mieux accueillir les familles

À Court-Saint-Étienne, le crématorium du Champ de Court vient de faire peau neuve. Après plusieurs mois de travaux, le site s’agrandit pour mieux accueillir les familles et répondre à une demande en constante augmentation.
Image
Vol d'ornements en métaux au cimetière de Wavre

Vol d'ornements en métaux au cimetière de Wavre

Mercredi passé, le fossoyeur s'est rendu compte au début de son service que plusieurs ornements en métaux manquaient à l'appel. Une fois tour du cimetière et le constat fait, le nombre tombe : 103 tombes ont été touchées.
Image
Printemps des Sciences : quand un astronaute belge inspire la relève

Printemps des Sciences : quand un astronaute belge inspire la relève

À l’occasion des 25 ans du Printemps des sciences à l’UCLouvain, l’astronaute belge Raphaël Liégeois est venu partager son parcours avec des élèves. Une rencontre inspirante, entre récit personnel et vocation scientifique.
Image

L'invité dans l'actu - Dominique Morleghem, coordinateur d'Un Grain c'Tout

Image
La Hulpe : l'Abbé François se confie sur les célébrations du 800ème anniversaire

La Hulpe : l'Abbé François se confie sur les célébrations du 800ème anniversaire

À La Hulpe, l’église Saint-Nicolas souffle ses 800 bougies. Un anniversaire marqué par un premier week-end de festivités qui a rassemblé bien au-delà des paroissiens.
Image

Vincent Wattiez pour les Housing action Days en BW, du CCBW

Image
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos

Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos

Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.
Image
L'invité dans l'actu - Dimitri Van der Linden

L'invité dans l'actu - Dimitri Van der Linden

Image

L'invité dans l'actu - Mahaut Piavaux Chargée de mission sensibilisation Contrat de Rivière Senne ASBL

Image
Archennes : le projet de crèche au parc du Coullemont fait débat

Archennes : le projet de crèche au parc du Coullemont fait débat

Une crèche de 42 places pourrait voir le jour dans le parc du Coullemont à Archennes. Un projet défendu pour répondre au manque de places… mais contesté par des riverains qui dénoncent une atteinte à cet espace vert.
Image
Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave

Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave

Un violent accident s'est produit ce lundi, selon une information de l'agence Belga relayée par nos confrères de la DH. Une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée par une camionnette. Une mère et son bébé sont dans un état grave.
Image

L'invité dans l'actu - Kyriaki Michelis, Échevine en charge de l’Égalité des Chances à Wavre

Image

L'invité dans l'actu - Margaux Soreil - Peps'tival

Image

L'invité dans l'actu - Nathalie Deldime pour la présentation du programme de l'asbl Revi-Sens

Image

Sophie Vanderheyden - Campagne Arc-en-Ciel