Axedis est une entreprise de travail adapté implantée à Limal dans la commune de Wavre. Ses activités multiples sont énergivores, voilà pourquoi cette société a installé, sur toute la superficie de ses toits, 769 panneaux photovoltaïques. Pour cette installation de 250kWc (kilowatt-crête, soit la puissance délivrée par les panneaux dans des conditions optimales), elle n'a pas déboursé un euro. Avec cette installation, Axedis produira l'équivalent de la consommation électrique de 200 ménages !
Thibault van Raemdonck - Images: Samuel Francis
Recommandations
Image
Nivelles : visite de l'extension de la maison de repos Nos Tayons
La maison de repos Nos Tayons, du CPAS de Nivelles, s'agrandit. Elle compte 35 chambres supplémentaires, pour un total de 150 lits. Le dossier de cette extension est une véritable saga politique et administrative qui a mis 8 ans pour se conclure.
Image
Nivelles : soutien dans l'emploi de la personne handicapée
À Nivelles, l'entreprise commerciale "My American Shop" est connue pour ses produits importés des États-Unis et d'Asie. Depuis deux ans, l'entreprise emploie 7 personnes en situation de handicap et compte poursuivre dans cette voie en 2025.
Image
Le Radio des Bois Tour, un spectacle pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique
Le Radio des Bois Tour poursuit sa tournée des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la quatrième édition. Cette animation musicale à destination des enfants aborde des thématiques liées au réchauffement climatique comme la fonte des glaces, la déforestation ou encore à la pollution des océans. À travers le théâtre, les enfants sont sensibilisés à la question.
Image
LLN: "Un Toit Un Coeur" pour venir en aide aux personnes précarisées
Alors que les premiers grands froids se font ressentir, les besoins en accueil pour les sans-abri sont plus que jamais d'actualité. Si, en Brabant wallon, une structure pour coordonner l'accueil de nuit existe depuis trois ans, l'accueil de jour s'organise au sein d'UTUC depuis 2019.
Image
Grève de l'enseignement : "Prévot-Bouchez, déroute de l'école assurée"
Les enseignants sont en grève ce mardi. Ils se mobilisent pour exprimer leur colère face aux nouvelles mesures annoncées par la ministre de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny. Des mesures qui touchent notamment l'enseignement qualifiant.