Ce lundi, les étudiants du supérieur, universités et hautes écoles, ont donc retrouvé le chemin des auditoires. Mais pour une reprise partielle de leur apprentissage en présentiel puisque le taux de présence sur les campus ne peut pas dépasser le seuil des 20%. Un chiffre ni suffisant, ni même réalisable selon les étudiants qui revendiquent un minimum de 50% des cours en présentiel. C'est ce qu'ils ont fait savoir, cet après-midi, sur plusieurs campus de la Fédération Wallonie-Bruxelles et notamment à l'UCLouvain, où une soixantaine d'étudiants ont investi pacifiquement un des auditoires Socrate situés sur la Place Cardinal Mercier.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.