Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d'octroyer plus de 480 mille euros pour rénover 5 écoles. Une décision qui montre une certaine volonté d'améliorer les infrastructures scolaires même si de nombreux efforts doivent encore être fournis. Les autorités politiques ont marqué leur accord sur la prise en charge de subventions d'un montant total de 489194,23 € afin de réaliser des travaux en extrême urgence au sein de 5 écoles.
L'école Saint-Joseph, seule école du Brabant wallon concernée
Seule une école de notre province recevra un subside mais il est important. Il s'agit de l'école fondamentale libre Saint-Joseph aux Champs de Grez-Doiceau. Elle bénéficiera d'un subside de 143 mille 200 euros. Ce qui lui permettra de mettre en conformité son chauffage mais aussi de remplacer la pompe de puisage et de réaliser le percement d'un nouveau puits géothermique.
Mathieu Baugniet
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.