Mercredi 6 novembre 2013Le contrat de rivière Dyle-Gette poursuit sa campagne de résolution des points noirs "dépôts de déchets" le long des cours d'eau. Cette fois, ce sont les zones de police Nivelles-Genappe et des Ardennes brabançonnes qui sont ciblées. Dans la cité du Lothier, on dénombre une trentaine de points noirs avec des conséquences plus ou moins importantes pour la faune et la flore. Une rivière, la Dyle, polluée aussi en parallèle par des déchets de type papier, plastique et autres. Un barrage flottant a permis de les récolter. 2 actions distinctes mais un objectif commun : la préservation des cours d'eau. Les détails avec Caroline Leboutte et Jennifer Fuks.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !