Rétro Novembre : Des spectacles qui créent du lien social
Hasard du calendrier, deux grands spectacles ont été présentés au public en ce mois de novembre. A Beauvechain, les Fêtes de la Saint-Martin ont fait vibrer le village de Tourinnes-la-Grosse. Durant un mois, les habitants ont vécu au rythme de cette 51ème édition. Avec de nombreuses expositions et bien sûr le spectacle qui a rassemblé plus de 200 comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens amateurs dans l’église de Tourinnes. Cette année, le public a été emporté par « Peer Gynt » une farce douce-amère adaptée de l’œuvre d’Henrik Ibsen.
Irlande de l’an 1000
Changement de décor et d’époque à Rixensart. « Le Bâton de l’Ankou », le dernier spectacle de l’Enfant des Etoiles, a transporté le public dans l’Irlande de l’an 1000. Une nouvelle aventure collective qui a séduit plusieurs milliers de spectateurs venus assister à l’une des quinze représentations.
Toujours au niveau culturel, on soulignera la volonté des responsables de la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo d’ouvrir les portes au plus grand nombre. Ce temple de la musique classique a ainsi reçu la visite d’écoliers de Beauvechain qui ont même eu droit à un concert expliqué. De quoi peut-être susciter de nouvelles vocations.
Dans un tout autre domaine, cette bonne nouvelle pour les automobilistes. Le viaduc de Wauthier-Braine est rouvert à la circulation. Les travaux de réfection en profondeur de cet ouvrage d’art auront coûté plus de 15 millions d’euros. Cette réouverture soulagera les 80 000 conducteurs qui l’utilisent au quotidien.
Recommandations
Cancer colorectal : sensibiliser à l'aide d'un côlon géant gonflable à l'hôpital
Brabant wallon : un partenariat pour sauver aussi les animaux en situation d’urgence
Attentats de Bruxelles : 10 ans plus tard, les équipes de la RACS de La Hulpe se souviennent
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
Les Amis des Récollets adressent une mise en demeure à la ministre