Mardi 14 mai 2013 A la fin de la seconde guerre mondiale, un Lancaster britannique, un des plus gros bombardiers construits à l'époque, s'écrasait dans un champ, près du village de Rebecq, suite à l'attaque d'un avion de chasse allemand. La plupart des membres d'équipage mourrait dans le crash, mais deux d'entre eux étaient sauvés par la population. Une population qui le payera cher par la suite puisque, en représailles, les allemands envoyèrent une bonne vingtaine de villageois dans les camps de concentration. Trois d'entres eux y laisseront la vie. Le 29 mai prochain une cérémonie d'hommage se déroulera au Mémorial afin de commémorer ce fait de guerre tragique. Sophie Voglaire et Samuel Francis.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !