Ces dernières années, la législation en matière de circulation routière s'est complexifiée. Du côté de la zone de police Nivelles-Genappe, les membres du personnel du Service Roulage ont suivi une formation d'un an pour leur permettre de mieux traiter les infractions.
Il y a une dizaines d’années, un service spécifique a été créé à la zone de Nivelles-Genappe. Ce service s’est récemment agrandi pour passer de 4 à 6 policiers. Objectif améliorer la sécurité routière dans les 2 communes.
Un nouveau mode de travail est appliqué. Chaque semaine, les agents du pool "roulage" accentue les contrôles sur une thématique bien précise (gsm au volant, transporteurs de colis, masse des véhicules, surveillance du Ravel, rues à circulation locale, places PMR, remorques, système de retenue adapté pour enfant, abords des écoles, remorques, plaques commerciales, cyclomoteurs, véhicules agricoles, etc..). Une quinzaine de thèmes qui viennent compléter les actions plus classiques comme la vitesse, la conduite sous influence de l'alcool, de stupéfiants.
Sur le même sujet
Recommandations
À Nivelles, le Musée du capitalisme invite à repenser notre système économique
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
ZP Nivelles-Genappe : la "community policing" répond aux besoins des citoyens