Les riverains du quartier du Faubourg ne sont pas contents. Ils protestent déjà contre la volonté de tester la mise à sens unique d’une partie de l’Avenue Marie-Louise. En effet, la commune compte bien réaliser ce test prochainement. Mais comme la bourgmestre, Florence Reuter, nous l'a précisé par téléphone, cela ne se fera pas avant la fin des travaux à la Chaussée de Bruxelles.
30 ans que cela dure !
Pour la bourgmestre, les problèmes de mobilité dans ce quartier, devenu une véritable zone de transit avec le temps, dure depuis 30 ans. En 2009, un plan communal de mobilité avait déjà lancé la proposition de mettre une portion de l'Avenue en sens unique. Cela devrait donc être testé. Mais la bourgmestre veut accompagner cette mesure avec la mise en place d'un nouveau phasage des feux situés Chaussée de Bruxelles. Vu la polémique, Florence Reuter tient à souligner aujourd'hui qu'un retour en arrière reste possible si la mesure est jugée inefficace
Les commercants soulagés de la fin des travaux
Le chantier de rénovation et de réaménagement des trottoirs de la Chaussée de Bruxelles se terminent. On est actuellement au stade des finitions. Ils avaient pris du retard notamment à cause des conditions climatiques. Tout devrait être fini pour la mi-octobre. Un soulagemement pour les gérants des commerces locaux qui commençaient à se plaindre des travaux. Certains réclamaient des indemnités car ils ont eu des difficultés financières à cause des pertes duês à la durée du chantier. Un commerçant nous a affirmé ce matin par téléphone qu'il aurait perdu 40% de son chiffre d'affaires durant cette période.
Recommandations
Genappe mise sur la mobilité partagée : deux nouvelles voitures électriques à disposition
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée