Dès ce 1er et 2 septembre, le trafic des trains sur la ligne entre Ottignies et Namur sera totalement interrompu et ce, pendant six week-ends consécutifs. Un arrêt complet pour cause de chantier.
La ligne 161 modernisée
En effet, Infrabel, la société gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire modernise la ligne 161 (Bruxelles-Ottignies-Namur). L'infrastructure ferroviaire sur les entités de Chastre et d'Ernage va être renouvellée.
Le chantier ne s'arrête pas là. Infrabel remplacera les ballast de la voie à certains endroits, à d'autres, les rails et les traverses seront changés. Pour profiter un maximum de cet arrêt complet, Infrabel effectera d'autres tâches d'entretien sur la ligne concernée.
Info trafic
Les trains seront déviés durant les week-ends où le chantier sera actif.
Déviation vers Auvelais
Les trains passant habituellement par Namur seront déviés via la dorsale wallonne et iront jusqu'à Auvelais. Ils remonteront ensuite vers Ottignies. Un détour qui coutera vingt minutes supplémentaires aux voyageurs. D'autres trains seront supprimés. Des bus les remplaceront pour assurer le service.
Week-ends de septembre
Le 1er et le 2ème week-end de septembre, ces modifications de parcours prendront place du samedi 00h30 au lundi 4H20 (heure du passage du premier train).
Pour le week-end de rentrée universitaire, le 15 et 16 septembre, Infrabel a pris des dispositions particulières : le trafic sera rétabli sur une des deux voies dès le dimanche à 17h30. Les trains directs reliant Namur et Ottignies circuleront à nouveau en fin de journée.
Recommandations
Au travail à vélo : une tendance qui s’installe dans la province
Tubize : le passage à niveau de la rue de la Déportation bientôt inaccessible
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la bretelle d'accès vers Mons fermée dès le 4 août