Hier en fin de journée de très nombreux automobilistes ont été surpris par la fermeture de la N238 entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Wavre. Une décision prise par le SPW. Le Service public de Wallonie a été alerté par la société qui effectuait des travaux sous le pont de Limal, rue Achille Baudouin. Un ouvrage d’art qui présente des signes de fragilité. "On n’a voulu prendre aucun risque", explique Laurence Zanchetta, porte-parole du SPW-routes. "Imaginez que deux camions passent en même temps et que le pont s’écroule…"
Très gros bouchons
Le SPW a dû prendre des mesures en urgence. Les automobilistes ont été piégés. Toutes les voitures étant déviées par la Route provinciale à Limal, les files se sont formées hier en fin de journée. Et rebelote ce matin. Nous en avons fait l’expérience. Il nous a fallu plus d’une demi-heure pour rejoindre Ottignies.
"Dès demain des travaux d’étançonnage vont être réalisés pour solidifier le pont", poursuit Laurence Zanchetta. "La N238 devrait rouvrir à la circulation dans deux jours". En attendant, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience et éviter le secteur dans la mesure du possible.
Pierre Thirion - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Genappe mise sur la mobilité partagée : deux nouvelles voitures électriques à disposition
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée