Un nouveau bruit est venu s'ajouter au passage habituel des trains aux alentours du passage à niveau de Limal. En effet, depuis le 24 février dernier, des rails provisoires ont été placés dans le cadre du renouvellement de ce lieu. Des rails qui provoquent un son bruyant à chaque passage de train.
Un mois à attendre
Certains riverains s'en plaignent, d'autres disent qu'ils ne dorment presque plus la nuit... On peut le dire, les rails provisoires du passage à niveau font grand bruit à Limal. En effet, les rails actuellement posés ne sont pas soudés. "Deux phases doivent encore être exécutées pour ce chantier, nous explique Elise Préaux, attachée de presse pour Infrabel. Celle qui se déroulera le week-end du 7 mars consiste à soulever les rails... Une opération qui risque d'abimer ces dernières. C'est pour cela que nous n'avons pas encore installé les longues rails soudées."
Les rails définitifs seront placés fin du mois de mars. Ils seront soudés et feront donc moins de bruit pour le confort des habitants. En attendant, Infrabel demande aux riverains de prendre leur mal en patience. Pour rappel, ces différents travaux s'inscrivent dans le chantier de renouvellement du passage à niveau de Limal.
Si vous avez encore des questions ou des plaintes à déposer concernant ce dossier, n'hésitez pas à contacter directement Infrabel via leur adresse e-mail : contact@infrabel.be
Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon