Durant tout le week-end des 4 et 5 juin, la circulation des trains sera totalement interrompue entre sur la ligne 124 entre Bruxelles et Luttre, en passant par Nivelles. La SNCB va procéder au démontage de la marquise de l'ancien bâtiment des voyageurs surplombant le quai 1, qui devra être rétréci dans le cadre du chantier du RER.
La liaison assurée par des bus
Par conséquent, des bus de remplacements sont mis en place pour assurer la liaison entre Bruxelles-Midi et Nivelles. Ceux-ci font arrêt à Bruxelles-Midi, Forest-Est, Uccle-Stalle, Uccle-Calevoet, Moensberg, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo, Braine-l’Alleud, Lillois et Nivelles.
Les trains S19 Louvain - Bruxelles-Schuman - Nivelles sont déviés entre Saint-Job et Linkebeek et circulent exceptionnellement jusque Hal. Ils font un arrêt supplémentaire à Moensberg d’où vous pouvez, munis de votre ticket de train prendre un bus vers Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo, Braine-l'Alleud, Lillois et Nivelles.
Plus de détails concernant ces adaptations sur le site de la SNCB. Rappelons également que le planificateur de voyages tient compte de ces perturbations.
F.F.
Recommandations
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon