L'information a rapidement fait le tour de la ville ce mercredi matin. Un adolescent a été renversé à proximité de l'école secondaire de Saint-Albert. Un accident qui est survenu sur un passage pour piétons alors que le garçon courait en compagnie d'un camarade. Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h.
Légèrement blessé
L'adolescent s'en sort bien. Il a dû être hospitalisé mais ses jours n'ont jamais été en danger. Une information que nous a confirmé par téléphone le service ambulancier Joannes-Docquier de Jodoigne. Une ville où un autre accident de ce type a eu lieu récemment sur une des chaussées de la cité. Mais c'est surtout le décès d'une jeune adolescente en mars 2011 dont tout le monde se souvient à Jodoigne. Elle avait été fauchée par un bus.
Sécurité accrue aux abords des écoles
Des mesures ont été prises depuis ce tragique accident. Mais la ville reste très fréquentée aux heures de pointes et aux sorties des écoles. Un moment délicat où les jeunes et les conducteurs doivent redoubler de vigilance dans une ville scolaire comme Jodoigne (plusieurs milliers d'élèves) où les accidents de ce type se succédent notamment depuis la rentrée scolaire.
Mathieu Baugniet
Recommandations
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon
Au travail à vélo : une tendance qui s’installe dans la province
Tubize : le passage à niveau de la rue de la Déportation bientôt inaccessible