Ce week-end, dans le cadre du chantier de réhabilitation et de réaménagement de la N243/chaussée de Huy, la dernière couche du revêtement sera posée entre l'échangeur de la N25 et le carrefour des Quatre Carrés. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la nationale.
Du samedi 1er juillet en matinée jusqu'au dimanche 2 juillet en fin de journée, la N243/chaussée de Huy sera fermée à la circulation dans les deux sens entre l'échangeur de la N25 et le carrefour des Quatre Carrés :
- Les usagers seront déviés via le chemin de Vieusart, la voie de la Frêneraie, la rue de Louvrange, la rue du Brocsous et la rue des Quatre Carrés ;
- Les poids lourds devront, quant à eux, emprunter la déviation via la N25 et l'E411/A4.
Par la suite, jusqu'au 14 juillet, la N243/chaussée de Huy retrouvera les conditions de circulation actuellement en vigueur entre l'échangeur de la N25 et le carrefour des Quatre Carrés :
- En direction de Wavre, une voie de circulation sera maintenue avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h ;
- La circulation en direction de Perwez sera impossible.
Les usagers seront déviés via le chemin de Vieusart, la voie de la Frêneraie, la rue de Louvrange, la rue du Brocsous et la rue des Quatre Carrés.
Les poids lourds devront, quant à eux, emprunter la déviation via la N25 et l'E411/A4.
Les dernières opérations du chantier portant sur la piste cyclable se dérouleront du 31 juillet jusqu'à la fin du mois d'août :
- Sur une distance de 200 mètres, la circulation s'effectuera en alternance grâce à des feux de signalisation.

SOFICO - Lucas Dehoux
Recommandations
Image
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon
De nouveaux trains après minuit, plus de trains sur les grands axes et davantage d'arrêts dans les petites gares de nos communes... À partir du 15 décembre, la SNCB élargira encore son offre de trains comme le stipule son contrat passé avec l'état belge.
Image
Au travail à vélo : une tendance qui s’installe dans la province
Prendre le vélo, un défi que de plus en plus d’acteurs du Brabant wallon relèvent grâce à Go Vélo depuis 2023. L’action menée par Pro Vélo accompagne les communes, écoles et entreprises du Brabant wallon dans la transition vers la mobilité douce.
Image
Tubize : le passage à niveau de la rue de la Déportation bientôt inaccessible
Ce lundi 22 septembre marquera le coup d'envoi d'un nouveau chantier au carrefour entre les rues de la Déportation, des Forges et Raymond Luycx. D'ici quelques semaines, le passage à niveau sera définitivement fermé.
Image
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la bretelle d'accès vers Mons fermée dès le 4 août
Des travaux majeurs sont en cours sur l’E19 à Nivelles en vue de rénover trois points. Une nouvelle étape débute ce lundi 4 août, entraînant des changements importants de circulation entre les aires de Nivelles et l’échangeur n°19.