La ligne 31 passe notamment par la rue des Deux Ponts, rouverte à la circulation depuis vendredi dernier. C'est aussi celle qui a fait couler beaucoup d'encre, ces dernières semaines, suite à la suppression, depuis le 1er août, de 2 arrêts de bus aux rues de la Chapelle et du Bauloy, comme nous l'avions relayé dans un reportage précédent.
Pourtant, le dossier semble à présent sur la bonne voie depuis qu'une pétition a été déposée et signée, le 6 septembre, par 220 riverains en faveur du rétablissement du trajet habituel des bus.
Les TEC Brabant wallon ont, en effet, repris contact avec les autorités communales d'Ottignies-Louvain-la-Neuve depuis quelques jours alors que le dialogue avait été rompu par la société régionale wallonne du transport depuis le 20 juillet.
Une motion annulée au Conseil communal
Pour forcer le destin, la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve avait prévu au Conseil communal de ce mardi soir une motion pour demander aux TEC de reprendre le dialogue et de revenir desservir les arrêts aux rues du Bauloy et de la Chapelle. Une motion qui a dû être enlevée de l'ordre du jour pour ne pas remettre de l'huile sur le feu. Les deux parties cherchent à présent au plus vite une date en commun afin de pouvoir se rencontrer à nouveau. La circulation des bus pourrait alors reprendre d'ici une à deux semaines dans les deux rues concernées.
Sylvain Guillaume - Images: Patrick Lemmens
Recommandations
Genappe mise sur la mobilité partagée : deux nouvelles voitures électriques à disposition
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée