C’est une première dans le Brabant wallon. La commune de Braine-l'Alleud vient d’installer sur son territoire 4 stations de réparation pour les vélos. Dans ces bornes, plusieurs outils sont à la disposition du public gratuitement et en libre-service.
Un couteau suisse pour les deux-roues
Une véritable caverne d’Ali Baba pour cyclistes en rade. Clefs imbus, à molette, allen, pinces, tournevis et une pompe munie de divers adaptateurs … Tout le nécessaire pour régler ou réparer sa monture. On peut y gonfler ses pneus, démonter ses roues, remplacer une chambre à air, régler freins, dérailleur, guidon ou encore démonter une pédale défectueuse.
Ces bornes ont été placées aux gares de Braine-l’Alleud (Avenue Albert Ier) et de Lillois, au stade Gaston Reiff et au parking de la cure.
Thibault van Raemdonck - Images: Patrick Lemmens
Recommandations
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon