Louvain-la-Plage a ouvert ses portes, ce vendredi, sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve. Le public peut venir, dans cette station balnéaire sans mer, s’y détendre jusqu'au 31 juillet, tous jours dès 10h. L’ accès au site est gratuit.
"On est parti pour un mois de plage à Louvain la Neuve. C'est une tradition, c’est le 17ᵉ édition. 360 tonnes de sable qui sont installées, des dizaines de parasols, des centaines de transat, des terrasses, Les cafetiers qui restent ouverts, le soleil qui va arriver, tout est prêt pour faire une belle édition". Explique Jean-Christophe Echement, manager - Gestion Centre Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
Chaque jour, de multiples activités gratuites sont proposées. "Effectivement, de 10 h à 24 h, la plage, elle, est ouverte de 10 h à 20 h et il y a plein d'activités gratuites pour les enfants. Quelques activités légèrement payantes, un petit défraiement pour les cuistax. Il y a des jeux à disposition, il y a moyen de s'amuser, de se détendre. Il y a des ateliers qui sont organisés, qui sont également gratuits. Il y a un programme qui existe sur place et qu'on peut trouver sur la plage où tout est détaillé. Il y a vraiment de quoi s'amuser toute la journée, pour les enfants, les ados et les adultes".
Il y aura aussi, c'est une tradition, des concerts gratuit jusqu'au 31 juillet. "Tous les jeudis et samedis, nous avons à chaque fois deux groupes qui viennent chanter dans le cadre des « soirées cerises » qu'on organise depuis une dizaine d'années à Louvain-la-Neuve. Ça commence en général à 19h30. Ce sont des concerts qui sont intimistes mais qui sont avec de chouettes artistes qui viennent un peu roder leur spectacle devant un public".
Infos : www.louvainlaplage.com
Sur le même sujet
Recommandations
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Portes ouvertes à la caserne de Braine-l'Alleud le dimanche 28 septembre
Journées du Patrimoine : l'abbaye de la Ramée et son Fruiticum
La première dame de Tchéquie en visite à l'asbl Parrain-Ami