Les températures sont de plus en plus douces, ce qui favorise le retour des fleurs. Avec ce beau soleil, si vous vous baladez dans les parcs, vous verrez peut-être des jonquilles ou encore des magnolias fleuris comme dans le parc de la Dodaine à Nivelles.
Face à ce beau soleil et à l’apparition de quelques fleurs, les quelques promeneurs se réjouissent : “Je viens tous les jours dans ce parc et ça me fait plaisir de voir ce parc bien fleuri. J’étais surpris de voir le magnolia fleurir”, “ça fait du bien car ça faisait plusieurs mois qu’il faisait tout gris donc ça fait du bien de voir du soleil et de la couleur quand on se promène”, confient quelques Nivellois.
Un magnolia qui est déjà en fleurs à cette période de l’année, phénomène plutôt rare. Le responsable des espaces verts de la commune de Nivelles nous l’explique : “Il a quinze jours d’avance. Ici on a eu des températures plus clémentes au mois de février donc ça favorise l’apparition de fleurs”.
Les Nivellois sont ravis de voir plus de couleurs dans les parcs. Il ne reste plus qu’à espérer que les températures restent positives pour ne pas causer du tort à ces nouvelles fleurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
À Nivelles, le Musée du capitalisme invite à repenser notre système économique
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
Tempête Goretti : 80 interventions enregistrées par la Zone de Secours, l'Ouest et Wavre concernés
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Incourt : 230 km de routes à déneiger, entre anticipation et coordination