La commune de Beauvechain poursuit sa lutte contre les chats errants ! Depuis 2004, elle a investi plus de 50.000 euros dans ce projet et a permis à 563 chats d’être stérilisés. Rencontre avec Vincent Bulteau, le conseiller environnemental de la commune.
La commune de Beauvechain a mis en place une politique de stérilisation des chats errants en collaboration avec des vétérinaires conventionnés.
Le but de la commune est de mieux gérer la population féline et réduire les nuisances causées par les chats errants. La commune ajoute également que la stérilisation des chats errants contribue à réduire les souffrances animales en évitant la surpopulation féline, qui peut entraîner des conditions de vie précaires et des maladies.
Stérilisation avant retour à l'endroit de capture
Les habitants qui remarquent la présence d'un chat sans propriétaire peuvent obtenir, en prêt, une cage pour capturer l'animal. Un certificat confirmant l'état d'errance du chat devra être signé par trois voisins du territoire de capture. Ce document servira de laissez-passer auprès du vétérinaire.
Sur le même sujet
Recommandations

Beauvechain : des milliers de visiteurs aux portes ouvertes de la base aérienne

Football P3D : Beauvechain retrouvera la P2, 10 ans après l'avoir quittée !

Des pièges à frelons asiatiques gratuits pour les Gréziens

Agression canine mortelle : comment éviter ce genre d'incidents ?

Élever des poules chez soi : une solution face aux incertitudes sur le prix des œufs ?

Plus de 50.000 lumières illuminent le jardin du Père Nebel à Beauvechain

C'est la 58e édition des Fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse
