A Jauche, l’ASBL "Le partage, ça crée" a récemment déménagé dans l'ancienne buvette et propose dorénavant un donnerie en plus du restaurant solidaire.
À Jauche, l’ASBL "Le partage, ça crée" propose un restaurant solidaire aux prix cassés. Le but est de permettre à tout le monde de manger et de sociabiliser. Au départ, le restaurant n’était ouvert que deux jours et se trouvait dans la salle de l’Entité. Vu la demande, il a récemment déménagé dans l'ancienne buvette de Jauche et est désormais ouvert du lundi au vendredi.
Un don de soi
Patricia De Laet a toujours travaillé en restauration et depuis qu’elle a arrêté, elle se consacre entièrement à son restaurant solidaire.
Un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Elle n'a d'ailleurs pas hésiter a donner de son temps, de son énergie et de son argent.
Elle a notamment financé les premiers plats et certains appareils de cuisine afin de pouvoir démarrer en 2023.
De la solidarité
Pour permettre des plats à 9 euros, Patricia profite également de chaque promo et peut compter sur certains dons et quelques collaborations. Plus d’une vingtaine de bénévoles se relaient pour aider au bar, en salle et en cuisine mais aussi pour l’organisation de moment jeux, de soirée et pour la donnerie. Le restaurant solidaire permet donc à tout le monde de manger mais aussi à certains de socialiser et de ne plus être seuls.
L’ASBL est toujours en recherche de bénévoles ou de dons pour permettre encore plus de partage.
Sur le même sujet
Recommandations
Solidarité : Une donnerie organisée par l'asbl Crabe à Jodoigne
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau
Wavre : Les Restos du Coeur inquiets après une coupe budgétaire fédérale
Tapas à roulettes : des saveurs faites avec le cœur par des jeunes en situation de handicap
Nicolas Spirlets, betteravier de Jandrain, devient le visage du sucre belge