A Jauche, l’ASBL "Le partage, ça crée" a récemment déménagé dans l'ancienne buvette et propose dorénavant un donnerie en plus du restaurant solidaire.
À Jauche, l’ASBL "Le partage, ça crée" propose un restaurant solidaire aux prix cassés. Le but est de permettre à tout le monde de manger et de sociabiliser. Au départ, le restaurant n’était ouvert que deux jours et se trouvait dans la salle de l’Entité. Vu la demande, il a récemment déménagé dans l'ancienne buvette de Jauche et est désormais ouvert du lundi au vendredi.
Un don de soi
Patricia De Laet a toujours travaillé en restauration et depuis qu’elle a arrêté, elle se consacre entièrement à son restaurant solidaire.
Un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Elle n'a d'ailleurs pas hésiter a donner de son temps, de son énergie et de son argent.
Elle a notamment financé les premiers plats et certains appareils de cuisine afin de pouvoir démarrer en 2023.
De la solidarité
Pour permettre des plats à 9 euros, Patricia profite également de chaque promo et peut compter sur certains dons et quelques collaborations. Plus d’une vingtaine de bénévoles se relaient pour aider au bar, en salle et en cuisine mais aussi pour l’organisation de moment jeux, de soirée et pour la donnerie. Le restaurant solidaire permet donc à tout le monde de manger mais aussi à certains de socialiser et de ne plus être seuls.
L’ASBL est toujours en recherche de bénévoles ou de dons pour permettre encore plus de partage.
Sur le même sujet
Recommandations
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Agricovert offre un coup de pouce pour manger sainement pendant sa grossesse
Début de la campagne de solidarité d'Iles de Paix à l'Esplanade de Louvain-la-Neuve
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Après-midi solidaire dans une salle d'arcade pour des jeunes issus de centres d'accueil