Délibère-toi donne la possibilité aux jeunes du secondaire entre 12 et 21 ans de s'engager dans différents stages gratuits, partout en Brabant wallon. Une de nos équipes s'est rendue dans une micro-scierie de Bousval qui accueille Simon jusqu'à la fin de cette semaine.
Né en 2010, ce projet positif et participatif a pour ambition de permettre aux jeunes de s'inscrire dans une série d'activités diverses lors de la fin des examens et avant les vacances scolaires, un moment où les jeunes sont souvent livrés à eux-même, sans activité ou soutien particulier.Durant la fin du mois de juin et le mois de juillet, des centaines d'activités sont proposées aux jeunes dans l'idée de développer les compétences des jeunes et de favoriser la mixité et les espaces de rencontres entre les écoles, les acteurs de terrain et les jeunes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville
La Ville de Genappe vient de lancer des ateliers numériques afin réduire la fracture numérique et renforcer l'autonomie 2.0 de ses seniors. Un public qui se sent souvent abandonné quand il s'agit d'utiliser son téléphone portable ou un ordinateur.
Image
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
La séance du conseil communal de Genappe de ce soir risque d'être animé. Au centre des débats: la fiscalité en hausse notamment les deux principales taxes: l' IPP et le précompte immobilier. Deux taxes restées inchangées depuis 2020.
Image
Journée de la frite belge : 13 ans d'amour du terroir chez Monsieur et Madame Patate
Ce vendredi 1er août, on célèbre la frite belge ! Du moins, c'est ce qu'on raconte... Pour l'occasion, visitons l'un des temples de la frite locale : Monsieur et Madame Patate, une friterie installée depuis 13 ans à Baisy-Thy.