Ce dimanche 19 mai, c'est la Fête des Simples à Orp-Jauche.
Les simples, ce sont ces petites plantes aux vertus médicinales, bien souvent oubliées de nos pratiques. Remises au goût du jour grâce à la tisanerie, c'est dans le jardin-forêt que Laura Gadot de l'ASBL Frondaisons nous a donné rendez-vous.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
Expo : Michel d’Oultremont capture l’Harmonie entre nature et silence
Entre les ruines majestueuses de l’abbaye de Villers-la-Ville, la nature s’invite autrement. Jusqu’au mois de mars, le photographe animalier Michel d’Oultremont y expose Harmonie, une série de 32 clichés grand format pris en Belgique.
Image
Nicolas Spirlets, betteravier de Jandrain, devient le visage du sucre belge
Ils sont les premiers maillons de la chaîne du sucre en Belgique : les betteraviers. Et pour la première fois, certains d’entre eux se retrouvent… sur les paquets de sucre ! Une manière de mettre en avant ces producteurs locaux.
Image
Un jardin extraordinaire niché dans les hauteurs de Bousval
Des dizaines d'espèces animales, des centaines de fleurs, des milliers de plants... le jardin de tous les superlatifs existe à Bousval, niché dans les hauteurs du village. Un rêve qui n'existe que par le travail acharné de deux passionnés.
Image
Beauvechain : des enfants visitent la station de baguage ornithologique de Nodebais
Depuis 25 ans, la station de baguage des oiseaux de Nodebais ouvre ses portes au public durant les 15 derniers jours du mois d’août. Cette activité gratuite, accessible sur inscription, permet à chacun de découvrir le monde fascinant de l’ornithologie.
Image
"Big Jump" : 85 nageurs ont sauté dans le lac de Genval pour sensibiliser à la qualité des eaux de surface
Un grand saut dans le lac de Genval, cela n’arrive qu’une fois par an à l’initiative européenne du "Big Jump". L’idée est simple : nager dans des lieux de baignade qui ne le sont pas habituellement pour sensibiliser à la qualité des eaux de surface.