Jeudi 10 février 2011Quand on doit gérer 66ha de terrain, le travail ne manque pas. 66ha, cest la superficie de la réserve naturelle sur le site des anciennes sucreries de Genappe. Elle est la plus grande du Brabant Wallon. Chaque jour, en cette période, on procède à labattage et à lélagage darbres ou au nettoyage des zones humides. Durant 3 jours, les gestionnaires de la réserve ont reçu la visite des jeunes participants au projet Solidarcité qui sont venus leur prêter main forte. Présentation du projet en compagnie de Thibault van Raemdonck, Patrick Lemmens et Katja Charlet.
Recommandations
Image
ZP Nivelles-Genappe : la "community policing" répond aux besoins des citoyens
Du 7 au 15 décembre se déroule la semaine de la police intégrée. L'occasion pour les forces de l'ordre de renforcer le lien avec les citoyens et donc de multiplier les initiatives pour aller au contact de la population.
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
Dans cet hôpital de jour pour adultes installé au cœur du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, le patient décide des objectifs à atteindre pour sa réadaptation. Les familles et les aidants-proches sont aussi concernés.
Image
Pollution des cours d'eau : Aer Aqua Terra dresse le bilan 2025
En bordure de la Petite Gette, à Orp-Le-Grand, Ann-Laure Furnelle, coordinatrice de l’asbl Aer Aqua Terra, évoque la fin d’une année bien remplie pour les bénévoles et partenaires investis dans la remise au propre de nos rivières wallonnes.
Image
Ramillies : Inauguration d'une station d'épuration inédite en Brabant wallon
Cette station est équipée de biodisques dépolluants. Un procédé technologique où de micro-organismes gloutons consomment les pollutions de nos eaux usées. Soit une épuration réellement biologique et 3 fois moins énergivore que d'habitude.
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.