Retrouver sa voiture privée de son volant, ses sièges, son tableau de bord ou encore son airbag... cela arrive apparemment de plus en plus souvent. Et cela s'est produit à Genappe récemment !
Un nouveau phénomène est apparu en Belgique ces derniers temps et notamment en Brabant wallon : des dépeceurs de voitures ! Si vous en êtes victime, vous pourriez bien retrouver votre voiture sans son volant ou même sans sièges, c’est arrivé récemment à Genappe.
L’occasion de rappeler les mesures à prendre pour se prémunir au mieux d’un dépeçage de voiture ou tout simplement d’un vol ou d’une dégradation !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Vols dans les cimetières : une trentaine de sépultures vandalisées à Sart-Dames-Avelines
Wavre, Braine-l'Alleud et désormais Villers-la-Ville. Le cimetière de Sart-Dames-Avelines est la 3e cible d'un vol d'ornements métalliques en l'espace d'un mois. Plusieurs dizaines de pièces en métal ont été dérobées.
Image
Braine-l'Alleud : plus de 230 plaques ont été volées au cimetière du centre
C'est une onde de choc qui traverse la commune. Des plaques en cuivre, rendant hommage à des soldats et déportés, ont disparu en une seule nuit. Un acte qualifié de profanation par les autorités et les familles, qui ne cachent pas leur écœurement.
Image
COMEX à Beauvechain : la commune face à un exercice de gestion de crise
La commune de Beauvechain a organisé un exercice communal de gestion de crise (COMEX). Un exercice obligatoire que chaque commune doit organiser une fois par an. L'objectif : s'entraîner et se préparer au mieux pour faire face à de futures crises.
Image
Zone de police Ardennes brabançonnes : une année 2025 rassurante
Cette Zone de police, qui couvre Grez-Doiceau, Incourt, Beauvechain et Chaumont-Gistoux, vient de rendre public son rapport d'activités pour 2025 avec une hausse des violences intrafamiliales et une baisse des vols en habitation.
Image
Nivelles : le dépôt Keolis se prépare au virage électrique
À Nivelles, le dépôt de bus Keolis entame sa transition énergétique. Modernisation des infrastructures, arrivée progressive de bus électriques et défis techniques : le site se prépare aux exigences européennes en matière de mobilité durable.
Image
Louvain-la-Neuve : Evacuation de l'asbl Corps & Logis, 1 an après
Le 11 mars 2025, le bourgmestre ordonnait le départ immédiat des occupants d'une partie de la Ferme du Biéreau pour des raisons de sécurité. Cette évacuation mettait fin à plus de 50 ans de présence de l'asbl Corps & Logis. Depuis, que s'est-il passé ?
Image
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
Un homme de 25 ans est décédé ce jeudi 12 février 2026 au matin à Braine-l’Alleud lors d’une intervention de la police locale. Les faits se sont produits vers 9 heures dans un immeuble à appartements situé rue de Cambrai.