Retrouver sa voiture privée de son volant, ses sièges, son tableau de bord ou encore son airbag... cela arrive apparemment de plus en plus souvent. Et cela s'est produit à Genappe récemment !
Un nouveau phénomène est apparu en Belgique ces derniers temps et notamment en Brabant wallon : des dépeceurs de voitures ! Si vous en êtes victime, vous pourriez bien retrouver votre voiture sans son volant ou même sans sièges, c’est arrivé récemment à Genappe.
L’occasion de rappeler les mesures à prendre pour se prémunir au mieux d’un dépeçage de voiture ou tout simplement d’un vol ou d’une dégradation !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Accord UE-Mercosur : les agriculteurs bloquent l'échangeur entre Haut-Ittre et le Ring de Bruxelles
À l'aide de leurs tracteurs, des agriculteurs ont bloqué différents axes routiers wallons. Ils dénoncent l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, inquiets d’une concurrence qu'ils jugent déloyale.
Image
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Un nouveau calendrier pour le chantier en cours sur l’E19/A7 à hauteur de Nivelles a été communiqué. La réouverture de la bretelle d’accès n°19 "Nivelles sud" vers Mons, auparavant prévue pour décembre 2025, est reportée au deuxième trimestre 2026.
Image
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Face à la neige et au verglas, le TEC a activé son plan intempéries pour garantir la sécurité sur son réseau. Contrôleurs, dispatching et direction sont mobilisés dès l’aube pour adapter les lignes et informer les voyageurs en temps réel.
Image
ZP Nivelles-Genappe : la "community policing" répond aux besoins des citoyens
Du 7 au 15 décembre se déroule la semaine de la police intégrée. L'occasion pour les forces de l'ordre de renforcer le lien avec les citoyens et donc de multiplier les initiatives pour aller au contact de la population.
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
Beauvechain : Les travaux du giratoire d'Hamme-Mille enfin terminés
Après 7 mois de travaux, le rond-point d'Hamme-Mille est enfin opérationnel. Plus de fluidité donc moins d'embouteillages et de nuisances pour les riverains sont prévus pour cet aménagement routier attendus depuis le siècle dernier.