TV Com vous propose des débats par commune pour les élections communales et provinciales 2024. Ce soir : Rixensart
Surnommée « la perle des Ardennes brabançonnes », la commune de Rixensart compte près de 23.000. Située au coeur du Brabant wallon, elle fait face à une densification importante. Celle-ci sera bien entendu au coeur du débat proposé sur nos antennes.
Mobilité et développement territorial
Ce sont cinq listes qui se présenteront devant l'électeur. Tout d'abord, la liste de « l'Alliance Pluraliste - AP MR », C'est la bourgmestre sortante, Patricia Lebon, qui sera toujours sa cheffe de file. Autre membre de la majorité sortante, « SolidaRix ». C'est Grégory Verté qui sera, comme en 2012 et 2018, sa tête de liste. Parti le plus important de l'opposition, Ecolo s'est choisi Vincent Darmstaedter comme leader. « Proximité, Agir autrement » a désigné Thierry Huet, 6ème place sur la liste, pour venir présenter ses priorités sur notre plateau. Enfin, Christian Chatelle représentera « DéFI et Citoyens ».
Il sera bien entendu question de mobilité et, comme déjà évoqué, de développement territorial à Rixensart. Pour la majorité sortante, elle se targue d'avoir défendu bien souvent les Rixensartois face à la pression des promoteurs et investisseurs. Autre fierté de la majorité, les aménagements pour la jeunesse et le sport. L'opposition regrettera le manque de participation citoyenne dans les décisions à prendre pour l'avenir de la commune. On parlera aussi entre autre de la fiscalité et de la gestion des déchets ménagers.
Max Zimmermann
Sur le même sujet
Recommandations
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Rixensart : Andy lance un tram-friterie le long de l'ancienne ligne
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
"Big Jump" : 85 nageurs ont sauté dans le lac de Genval pour sensibiliser à la qualité des eaux de surface
André Taymans, dessinateur, scénariste et éditeur de bandes dessinées