Plus de confort au Pathé de Louvain-la-Neuve. 500 sièges venus d’un autre cinéma du groupe remplacent les fauteuils installés en 2001. Une rénovation qui s’inscrit dans une démarche environnementale.
500 nouveaux sièges pour le cinéma de Louvain-la-Neuve. Ils ont tous été installés dans la salle 1. Ces sièges remplacent ceux installés en 2001 lors de l’ouverture de l’UGC. Ils proviennent du cinéma de Saint-Nicolas, un autre cinéma du même groupe. Là-bas, les sièges sont rénovés pour laisser place à des modèles électriques et plus confortables. Plutôt que d'être jetés, les anciens fauteuils trouvent une seconde vie à Louvain-la-Neuve. Le chantier a duré trois semaines. Les anciennes assises et accoudoirs ont été rehaussés avant la pose des nouveaux dossiers. "Un gain de confort", assure Pierre Gilles, directeur d’exploitation du Pathé Louvain-la-Neuve. Pour l’instant, seule la première salle du cinéma profite de cette rénovation. "Elle est régulièrement utilisée pour des événements alternatifs aux projections classiques", explique Pierre Gilles.
Pas que de nouveaux sièges
La rénovation s’inscrit dans la politique RSE du groupe. Elle repose sur plusieurs principes, dont le respect des droits humains, la loyauté des pratiques et la protection de l’environnement. Le recyclage des sièges en est un exemple. "Nous avons aussi plusieurs projets de rénovation des systèmes de chauffage et de climatisation, de remplacement de nos projecteurs par des modèles plus écologiques, ainsi que l’automatisation de l’allumage et de l’extinction des cabines de projection", détaille Pierre Gilles. Des gestes qui visent à réduire l’empreinte écologique du cinéma, tout en offrant davantage de confort aux spectateurs. Et ce, sans hausse du prix du ticket.
Sur le même sujet
Recommandations
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
Gymnastique : début de saison réussi pour La Sauterelle au championnat national par équipe
Boxe : 2000 personnes pour la 3e édition de la "LLN Boxing Night"
Festival du Film historique de Waterloo : “WAVES” et “Simon Leys” triomphent pour cette 13e édition
Aide au sans-abrisme en crise : UTUC lance un appel aux bénévoles
20 ans de l'Esplanade : les étudiants et les habitants sont satisfaits !
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve