À l'occasion de sa trentième édition, le festival des nuits d'encre nous emmène cette année dans un foisonnement d'activités autour de la thématique « métamorphoses ».
Durant un mois, différents lieux tels que les bibliothèques, les écoles, les librairies, vont favoriser les rencontres dans un esprit de partage. Ecrire, dessiner, lire, écouter, jouer sont au coeur de la vaste programmation.
Le coup d'envoi de cet événement est une exposition intitulée « Des idées aux livres ».
Le public est invité à plonger dans les carnets et brouillons de Mathieu Burniat et marie Colot, pour découvrir leurs univers et la métamorphose de leurs créations, depuis leurs ébauches jusqu'aux résultats finaux.
Infos : www.lesnuitsdencre.be
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Ce samedi soir, le Rebond Ottignies s'est incliné de justesse face à Braine-le-Château. Une rencontre à rebondissements qui s'est décidée dans les dernières secondes du match. Grâce à cette victoire, BLC revient à hauteur des Ottintois, 2e au classement.
Image
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Ce plan mené avec in BW et le projet Reno+ de la Région wallonne vise un accompagnement complet des propriétaires dans leurs démarches, de l'établissement des devis aux travaux en passant par les primes à demander. Visite d'une maison à rénover.
Image
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente
En plein travaux de rénovation, le Centre Culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a découvert des défauts de construction à la base de son bâtiment. Résultats : des travaux prolongés et une future saison culturelle chamboulée.
Image
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
Dans cet hôpital de jour pour adultes installé au cœur du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, le patient décide des objectifs à atteindre pour sa réadaptation. Les familles et les aidants-proches sont aussi concernés.
Image
À Chaumont-Gistoux, les enfants ont droit à leurs histoires tout l'été
Tous les dimanches matin, à 10h, Cristel Lefèvre donne vie aux livres au kiosque communal. Pendant une heure, petits et grands peuvent se laisser emporter par ses histoires. L'activité est gratuite et se déroule tout au long de l'été.