À l'occasion de sa trentième édition, le festival des nuits d'encre nous emmène cette année dans un foisonnement d'activités autour de la thématique « métamorphoses ».
Durant un mois, différents lieux tels que les bibliothèques, les écoles, les librairies, vont favoriser les rencontres dans un esprit de partage. Ecrire, dessiner, lire, écouter, jouer sont au coeur de la vaste programmation.
Le coup d'envoi de cet événement est une exposition intitulée « Des idées aux livres ».
Le public est invité à plonger dans les carnets et brouillons de Mathieu Burniat et marie Colot, pour découvrir leurs univers et la métamorphose de leurs créations, depuis leurs ébauches jusqu'aux résultats finaux.
Infos : www.lesnuitsdencre.be
Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Chaumont-Gistoux, les enfants ont droit à leurs histoires tout l'été
Tous les dimanches matin, à 10h, Cristel Lefèvre donne vie aux livres au kiosque communal. Pendant une heure, petits et grands peuvent se laisser emporter par ses histoires. L'activité est gratuite et se déroule tout au long de l'été.
Image
La première dame de Tchéquie en visite à l'asbl Parrain-Ami
L'asbl Parrain-Ami a pour mission de permettre à des jeunes en difficulté familiale d'avoir une stabilité affective auprès d'une famille d'accueil. Eva Pavlovà, la femme du président de République Tchèque est venue en visite au siège de l'asbl.
Image
48 spectacles pour une saison qui casse la baraque au SPOTT
48. C'est le nombre de spectacles qui composent la saison du Spott à Ottignies. Un record pour un centre culturel qui a su fidéliser son public. On compte désormais deux fois plus d'abonnés en deux ans dans ce lieu qui veut cette année casser la baraque.