TVCOM

L'ancien bourgmestre de Nivelles Marcel Plasman est décédé

 29 juillet 2020 11:59  |   Nivelles


Marcel Plasman s'est éteint. L'ancien bourgmestre de Nivelles est décédé à l'âge de 95 ans d'une pneumonie.

Le prédécesseur de Pierre Huart a poussé les portes de la Commune en 1965 en tant que conseiller communal PSC. Il a occupé le siège de bourgmestre à deux reprise, entre 1977 et 1982, puis de 1989 à 1994. Il a même exercé pendant plusieurs mois en tant que ministre des Pensions et secrétaire d'État aux Affaires sociales au sein du gouvernement Tindemans III en 1977. Marcel Plasman a mis fin à sa carrière politique en 1996, nous réalisions alors un reportage à l'occasion de sa fin de carrière :

Outre sa carrière politique, Marcel Plasman a travaillé au sein de la Fédération des Mutualités chrétiennes de la province de Brabant. Il a également occupé la présidence de la Fédération nationale des associations médico-sociales, de l'Association chrétienne des Invalides et Handicapés ainsi que de la Confédération des Institutions hospitalières.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte