TVCOM

La chanteuse Maurane est décédée : "une chanteuse hors du commun" selon Charles Michel

Belga
 08 mai 2018 09:36  

A l'âge de 57 ans, la chanteuse belge, Maurane, est décédée lundi soir à son domicile. Elle était pourtant sur les planches de l'Inc'Rock festival à Incourt, jeudi dernier, pour rendre hommage à Jacques Brel.

Cela faisait deux ans qu'elle n'avait plus frôlé les planches de la scène pour des raisons de problèmes de cordes vocales. Elle était revenue en force ces derniers jours à Incourt lors du festival Inc'Rock et ensuite, à la fête de l'Iris, ce week-end, à Bruxelles. La chanteuse a été retrouvée sans vie à son domicile situé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Elle n'avait que 57 ans et les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

"Elle annonçait vivre une renaissance"

Suite à cette annonce, plusieurs artistes et personnalités politiques ont réagi sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre parle d'une "chanteuse hors du commun".

 

L'organisateur de l'Inc'Rock Festival, Benoit Malevé, s'est également exprimé sur cette triste nouvelle. "Je suis boulevrersé et incrédule, écrit-il sur son compte Facebook. Jeudi soir sur scène, chez nous, elle annonçait vivre une renaissance. Elle m'a confié toute son émotion et le bonheur qu'elle avait ressenti, notamment en ayant chanté en duo avec Typh Barrow. Ce fut un tout grand moment pour les 1.200 personnes présentes sous le chapiteau de l'Inc'Rock."

 

Sa partenaire dans la chanson "Tu es mon autre", Lara Fabian, était également une des premières à s'exprimer.

 

 

Maurane a débuté sa carrière sous le pseudonyme de Claude Morane en 1979. Elle participera, notamment, à la comédie musicale "Starmania" ou encore s'engagera à plusieurs levées de fonds pour les Restos du Coeur. Elle aura sorti plusieurs albums tout au long de sa carrière et signera quelques grands titres qui resteront écrits dans le monde de la chanson belge. Un album devait sortir dans les prochains moins et une tournée était prévue pour 2019.

 

Florence Gusbin