TVCOM

Le Musée L se pare d'une œuvre murale de Michel Mouffe ce jeudi

 24 avril 2019 17:06  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ce jeudi 25 avril, le Musée L se parera d'une œuvre murale de Michel Mouffe, "Les Larmes de Saint-Pierre". Une première version éphémère avait été installée à l'occasion de la 8e biennale d'Ottignies-LLN en 2017. Une pièce intrigante qui se joue des effets du temps sur le cuivre pour laisser le métal déverser de la rouille comme des larmes qui ruissellent sur le visage.

Séduits par l'oeuvre et par l'harmonie qui se dégageait de l'ensemble avec l'architecture du bâtiment conçue par André Jacqmain, les Amis du Musée L ont décidé de lui offrir l'œuvre "qui témoigne de la réflexion d'un artiste contemporain sur le devenir de l'humanité".

Michel Mouffe, auteur de cette pièce de plusieurs mètres de haut, la définit lui-même "comme une peinture puisqu'on la voit frontalement. Elle va évoluer avec le temps, c'est une œuvre qui vit. Je ferai les premières inscriptions de coulée de rouille et c'est le temps qui va déterminer comment la surface va interagir et vivre".

L'inauguration se déroulera ce jeudi 25 avril à 17h au Musée L en compagnie de l'artiste belge.

 

Florentin Franche

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte