TVCOM

Volley-ball : Guibertin démarre les playoffs par une victoire

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 fevrier 2018 15:10  |   Mont-Saint-Guibert

Les playoffs de Ligue A ont démarré ce mercredi soir. La nouvelle mouture de la compétition comporte trois poules de trois. Chaque premier et les deux meilleurs deuxièmes se retrouveront dans un second temps pour une deuxième phase. Axis Guibertin a été versé dans un groupe où l'on retrouve Waremme et Maaseik. La première rencontre mettait donc aux prises les deux formations wallonnes à la salle Jean Moisse.

Tournant au deuxième set !

Le début de la rencontre tourne à l'avantage de Waremme. Performants en attaque, les Wawas profitent en plus des erreurs guibertines. Résultat: un premier set empoché sur le score de 18-25. Même scénario dans le deuxième set. Les visiteurs font la course en tête. Ils s'offrent même deux balles de deuxième set à 22-24. Mais Guibertin réagissait au meilleur moment. Une attaque de Robert Wojcik et une autre de Seppe Baetens remettaient les deux équipes à égalité. Et dans la foulée, les Brabançons filaient à 26-24 pour égaliser à un set partout. "C'est vrai que j'étais bien dans le match à ce moment, explique Seppe Baetens. J'étais dans le rythme. Et toute l'équipe a bien joué en fin de set."

Manifestement touché au moral, Waremme laissait filer Guibertin dans le troisième set. Emmenés par un brillant Robert Wojcik, les visités empochaient la manche 25-20. "Les deux semaines de repos m'ont permis de me vider l'esprit et de me ressourcer, précise le joueur canadien. J'ai pu faire le plein d'énergie pour cette rencontre". On pensait le match plié. Mais c'était sans compter avec le sursaut de Waremme qui recollait à deux sets partout (14-25). Guibertin retrouvait toute sa hargne dans le tie-break. Les joueurs de Filip Van Der Bracht se détachaient rapidement à 5-0 avant de gérer la fin de rencontre (15-7). Voilà donc une première victoire qui fait du bien au moral même si le match ne fut pas d'un grand niveau. C'est clair, pour espérer ramener quelque chose du déplacement à Maaseik (samedi), il faudra hisser le niveau de jeu.

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte