TVCOM

L'Axis Guibertin sort vainqueur du derby avec Nivelles et conserve son avance au classement

 28 mars 2022 14:11  |   Mont-Saint-Guibert - Nivelles


Le clásico du volley brabançon : le BW Nivelles recevait leur voisin de l’Axis Guibertin. L’Axis qui domine la Nationale 1, leader avec 11 points d’avance sur le Brabo Antwerp. Un match capital puisque le BW Nivelles est non loin derrière au classement, à la troisième place. Un derby qui promettait du beau spectacle.

Les Guibertins n'ont pas failli à leur place de leader. Ce n'est pas pour autant que Nivelles s'est laissé roulé dessus ! On a assisté à une rencontre plutôt équilibrée au cours des deux premiers sets, remportés par l'Axis puis par Nivelles. Mais une blessure survenue côté aclot va chambouler le match. Sébastien Pascolo doit quitter le terrain et le changement de passeur se fait sentir dans le camp nivellois. Le troisième set est expédié 16 à 25. Épuisé par cette bataille, Nivelles subit le dernier set décisif pour le Guibertin, 15 points contre 25. L'Axis remporte trois points cruciaux pour la course au titre face à l'Antwerp.

Romain Langendries - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte