TVCOM

Première manche de la Handicross Cup lors du Cross de la Dodaine

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2019 12:17  |   Nivelles

Deux nouvelles courses ont fait leur apparition en fin de Cross de la Dodaine. Celles-ci étaient dédiées aux athlètes handisport et ouvraient une nouvelle compétition, la Handicross Cup. La Ligue de Handisport Francophone et la FOA (Formation Omnisport Adaptée) sont à l'origine de cette initiative qui vise à intégrer le handisport dans les compétitions classiques.

De quoi créer la rencontre entre athlètes valides et moins valides, tout en valorisant les performances des athlètes handisport. Et de la bouche des sportifs concernés, la compétition plaît déjà. Axel Perwez, 2e sur le 3000m handicross, estime que "c'est une manière de faire comprendre aux gens qui se moque de moi que j'ai des talents comme eux". Le vainqueur de la course, lui, se voit déjà sur la première marche de tous les prochains podiums. La prochaine manche de cette compétition se tiendra dans deux semaines à Dour, le 1er décembre prochain.

F.F. - Quentin Weckhuysen - Images : Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte