Roxane Cleppe c'est l'une des étoiles montantes de l'athlétisme Belge dans les courses de fond et de semi-fond. Championne de Belgique sur 10 000 m et sur le semi-marathon, à 23 ans la castelloise possède déjà un beau palmarès.
Originaire de Châtelineau, dans le Hainaut, la jeune athlète de l'Union Sportive Braine Waterloo réalise un début d’année 2025 remarquable, signant plusieurs records personnels sur 5000 m, 10 000 m et semi-marathon. Passionnée par les courses de fond depuis ses premières foulées sur la piste, Roxane a trouvé dans l’endurance une discipline qui lui ressemble : exigeante, régulière, mais pleine de promesses.
Malgré un emploi du temps partagé entre sa vie professionnelle et ses séances d'entraînement, elle a réussi à trouver un équilibre, avec l’aide précieuse de ses proches. « Le soutien de ma famille est essentiel. C’est ce qui me permet d’avancer sereinement », explique-t-elle. Ses objectifs sont clairs : continuer à progresser, sans pression, avec dans le viseur les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
Sur le même sujet
Recommandations
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW