TVCOM

Premier coup de chaleur pour les joggeurs du Challenge BW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2019 11:45  |   Tubize

C'est à Oisquercq, sur la commune de Tubize, que les coureurs s'étaient donnés rendez-vous pour la septième manche du Challenge du Brabant wallon. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait chaud, samedi après-midi ! L'épreuve s'est disputée dans des conditions quasi estivales. Une aubaine pour cette course qui se déroule habituellement le dernier week-end de juin, quand le soleil d'été est déjà bien généreux. Mais voilà, les organisateurs ont à présent profité de la disparition de la manche de Beauvechain pour remonter dans le calendrier. Au début du printemps. Un moment où les coureurs sont plus nombreux puisque le réglement du Challenge stipule que pour le classement final, on tiendra compte des 9 meilleurs résultats du coureur. Il faut donc participer à un minimum de 9 courses pour pouvoir être classé. Les premières manches attirent donc plus de monde. Une fois les joggeurs assurés d'être classés, le nombre de participants aux courses diminue. Au final, 686 coureurs ont pris le départ de cette septième manche. Un record de participation absolu pour cette organisation. 

Première victoire sur le Challenge 2019

Samedi après-midi, le jogging d'Oisquercq fêtait également ses 25 ans. Et c'est Alexis Matthys qui a franchi en tête la ligne d'arrivée. Depuis son retour sur le Challenge à Chaumont-Gistoux, après quelques vacances et une grippe qui l'avaient écarté des compétitions durant plusieurs semaines, le sympathique coureur a grignoté des places lors de chaque épreuve. Il a fini par s'imposer. Assez logiquement. Même si la lutte a été disputée avec Aurélien Lauwers et Guillaume Demeulemeester. C'est en tous cas une première victoire pour le Chaumontois sur l'édition 2019 du Challenge. 

Sylvain Guillaume - Images : Jeremiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte