TVCOM

Le sport adapté, l'autre vitrine du CABW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 juin 2019 17:00  |   Nivelles

On connaît l'école d'athlétisme du CABW. Réputée grâce à des entraîneurs comme Fernand Brasseur, notamment. Mais on connaît moins le projet handisport, porté depuis 2017 par le club nivellois. La section handisport jeunes fait pourtant partie intégrante de l'école d'athlétisme. Son objectif est de permettre à chacun, valide ou non, de pouvoir s'épanouir dans la pratique sportive. Et cette troisième saison qui se termine peut témoigner sans problème du potentiel clairement affiché par l'équipe en place et par les méthodes utilisées. La prise en main des jeunes athlètes handisport est une réussite pour tout le monde.  

Encadrement au top

Pour l'instant, 4 enfants âgés de 10 à 14 ans pratiquent l'athlétisme handisport au Cercle Athlétique du Brabant Wallon : Elodie et Roman (autistes), Léo (hémiplégie), et Nina (neurofibromatose). Ils sont encadrés par le responsable de la section, Didier Bauduin et par la monitrice handisport, Delphine Detry qui suit des Etudes d'assistante sociale. Leur travail est fort proche de celui proposé aux athlètes valides. Mais les difficultés sont différentes et la différenciation demande une énergie décuplée de la part des encadrants. Au final, la communication passe bien. Et les progrès réalisés jusqu'ici sont encourageants.  

Sylvain Guillaume - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte