TVCOM

Un stage 100% nature pour les enfants à Chaumont-Gistoux

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 avril 2017 12:17  |   Chaumont-Gistoux

Les vacances de Pâques, c'est l'occasion pour les enfants de pratiquer des activités extrascolaires. Une poignée d'entre eux ont choisi de consacrer quelques jours à la découverte de la nature.

Vivre naturellement, simplement et de façon écologique

Les jeunes apprentis étaient à Chaumont-Gistoux pour s'éveiller à l'écologie. "Je les sensibilise surtout à notre environnement, sous toutes ses facettes. Que ce soit la nature, le respect de l'environnement, les déchets, la nourriture, etc", détaille Colette Woestyn, l'organisatrice de ce stage qui a lieu chaque année. Bref, une façon de vivre naturelle, simple et écologique.

C'est le cadre champêtre du Moulin des arts qui accueillait les stagiaires. Au programme de ces quelques journées : des balades pour dénicher et goûter les plantes comestibles comme l'ail des ours ou la consoude, une découverte des hirondelles et des arbres, une thématique autour des oeufs, et bien d'autres choses encore. Les enfants ont même assisté à la naissance d'un veau ! "J'étais quand même impressionnée parce que je n'avais jamais vu ça auparavant, un veau qui sort comme ça !", explique Alice, 11 ans. "Au début, on pensait encore que la vache le faisait toute seule, mais en fait, on fait une césarienne pour toutes les vaches, maintenant".

A la fin de ce stage, chaque enfant repart avec une mission : protéger notre planète au quotidien.

François Namur - Reportage : Florentin Franche et Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte