TVCOM

Un cyber-Louvain-la-Neuve créé par une poignée d'étudiants confinés

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2020 14:30  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Et si le confinement stimulait notre créativité? Il aura fallu moins d'une semaine à une vingtaine d'étudiants pour recréer un Louvain-la-Neuve virtuel dans Minecraft, un jeu vidéo en ligne basé sur la création d'environnements à base de cubes. Une version ultra-réaliste de la cité estudiantine où peuvent se retrouver virtuellement les joueurs sans prendre le moindre risque d'être contaminé... au pire d'un virus informatique.

L'idée a été lancée à la volée sur le groupe UConfessions, où les étudiants se plaisent à échanger des histoires fictives ou non, à partager leur humeur sous couvert d'anonymat. Maxence Flecyn l'a saisie, il a concrétisé le projet avec l'aide d'un groupe d'étudiants motivés et fans du jeu. Cinq jours plus tard, un Louvain-la-Neuve en pixels émergeait, plus de 1500 joueurs ont déjà arpenté les rues de la E-cité estudiantine en seulement quelques jours, un succès auquel Maxence Flecyn, étudiant en soins infirmiers à Parnasse-ISEI, ne s'attendait pas du tout.

Le réalisme de la ville est poussé dans les moindres détails, on peut retrouver certains snacks emblématiques, le cinéma, les places de Louvain-la-Neuve et les reconnaître au premier coup d'œil, une œuvre des temps modernes exécutée d'une main de maître. Ses créateurs ne comptent pas en rester là puisque la ville d'origine a déjà été étendue, l'objectif final est plus grand encore : redessiner Louvain-la-Neuve jusqu'aux limites de la ville.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte