TVCOM

UCLouvain : des ambassadeurs pour guider les rhétos

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 fevrier 2020 16:44  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Durant toute cette semaine de Carnaval, les cours universitaires de l'UCLouvain sont ouverts aux futurs et futures étudiant(e)s. Pour guider au mieux les rhétos à travers les rues néolouvanistes, des étudiants endossent le rôle d'ambassadeur. L'objectif de cette démarche ? Créer un lien personnalisé entre étudiant et futur étudiant.

Découverte du campus

"Faire découvrir l'univers de l'UCLouvain autrement" voilà ce que propose, pour la première fois, l'UCLouvain. Pour ce faire, l'université a recruté 13 étudiants pour devenir des ambassadeurs. Durant cette semaine de cours ouverts, les étudiants proposent aux rhétos de découvrir Louvain-la-Neuve comme un "vrai" étudiant. Au programme : participation aux cours, diner au restaurant universitaire, découverte des kots-à-projets et du centre sportif,... L'occasion pour les jeunes de découvrir tout ce que propose le site universitaire.

Retrouver des étudiants-ambassadeurs sur le campus est une première pour l'UCLouvain. Inspiré des universités canadiennes, ce concept permet aux jeunes de poser plus facilement leurs questions aux étudiants et de s'identifier à un pair. Pour participer, aucune inscription n'est demandée. Il suffit juste de se présenter au point d'accueil du Rhétokot situé sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve et de se laisser guider !

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte