TVCOM

Nivelles : Un an d'existence et du positif pour le Ciné4

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2021 15:37  |   Nivelles


Le Ciné 4 de Nivelles a été lancé officiellement le 19 février 2020. La première séance avait eu lieu deux jours avant, le 17 février. Le public s'était pressé en masse lors de l'inauguration. Il faut dire que les aclots attendaient cette réouverture du cinéma depuis longtemps après en avoir été privés pendant 17 ans. Et durant les trois premières semaines, les responsables avaient enregistrés 3.500 spectateurs. Un très bon chiffre au vu des 50.000 espérés sur une année. La crise sanitaire en aura décidé autrement. 

Une crise mais du positif

Depuis février 2020, c'est vrai que le Ciné 4 a vécu beaucoup d'aventures, à commencer par l'arrêt de ses activités dû à la crise sanitaire. Une situation qui n'altère pas pour autant l'enthousiasme des responsables. Selon eux, le bilan moral est très positif même si les chiffres de fréquentation sont évidemment moins importants qu'espérés. Pourquoi un bilan moral positif? Parce que le Ciné 4 a su remplir un de ses objectifs : fédérer autour de lui. Les acteurs sociaux, culturels et locaux gravitent autour de lui via des projets comme le festival du film solidaire ou encore l'événement festiv'Elles qui aura lieu le 8 mars.

Ne reste plus maintenant que le feu vert des autorités fédérales pour relancer l'activité. Les équipes sont prêtes et toutes les mesures sanitaires sont déjà bien intégrées comme la présence de gel, une ventilation des lieux ou encore le placement du public dans le respect des distances. À noter que le Ciné 4 est géré par le centre culturel de Nivelles et soutenu par la ville sans oublier la province qui est propriétaire des lieux.

Caroline Leboutte - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte