TVCOM

Nivelles : les marchés à l'aube d'un changement

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2020 16:46  |   Nivelles


À partir de ce lundi, les marchés de plus de 200 personnes vont devoir limiter leur offre aux produits qui sont disponibles dans les magasins essentiels. Autrement dit : suspension de l’activité des commerçants vendant des produits non-essentiels. Des informations qui n’étaient pas encore très claires au lendemain de l’annonce des nouvelles mesures, comme l'une de nos équipes a pu le constater samedi matin sur le marché de Nivelles

De mars à mai, tous les marchés avaient été arrêtés pendant 2 mois. Cette fois, cela ne concernera qu’une partie des commerçants ambulants. Et pour compléter les primes et autres passerelles qu'ils pourraient à nouveau recevoir, certains se tournent vers des alternatives comme la vente à distance. 

Et bonne nouvelle pour ceux qui arpentent fréquemment les marchés. Les autorités fédérales n’ont pas supprimé totalement cette activité extérieure. Les gestes barrières devront toujours être scrupuleusement respectés.

Reportage : Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte