TVCOM

Les élèves de 9 écoles de Waterloo chantent sur un CD

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 avril 2018 16:17  |   Waterloo

'Waterloo, Waterloo', 'Deux Frères', 'Une sucrerie sans sucre', les noms de quelques unes des dix chansons que l'on retrouve sur le CD 'Sur le chemin des écoliers', édité par la Commune de Waterloo. Ces dix chansons, on les doit aux élèves de 5e et 6e primaire de neuf écoles de la commune, à l’initiative de l’échevin de la jeunesse et de l’enseignement, Brian Grillmaier qui s’est souvenu d’un projet similaire datant de 1996.

Impliqués à chaque étape

Thématique de cette version : Waterloo, tout simplement. Chaque école a pris une chanson à son compte, parfois avec des spécificités comme un texte bilingue pour l’école en immersion de Mont-Saint-Jean. Et toutes se sont aussi retrouvées sur un titre collectif. Aux commandes du projet depuis novembre, Théo Mertens, déjà présent il y a 21 ans pour le CD précédent. Ce compositeur de Grez-Doiceau s’est d’abord documenté sur l’histoire de Waterloo avant d’accompagner chaque école dans l’écriture et la composition. Enfin, l’enregistrement de l’album a eu lieu à la Maison communale, dans une pièce transformée en studio. Les enfants ont été impliqués à chaque étape. Si vous souhaitez découvrir le résultat : le CD sera mis en vente par les 9 écoles impliquées le projet et il sera aussi disponible à la Maison du Tourisme de Waterloo. 1000 exemplaires ont été édités.

François Namur - Images : Patrick Lemmens

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte