TVCOM

Les bassins sont remplis... la piscine du Paradis à Braine-l'Alleud devrait ouvrir en septembre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 fevrier 2020 17:14  |   Braine-I'AlIeud


Le chantier de la piscine communale à Braine-l’Alleud touche à sa fin. La pataugeoire, l’espace détente et le bassin principal sont aujourd’hui remplis d’eau. Le chantier du parking va démarrer très prochainement. Une fois terminé, la piscine implantée sur le site du Paradis, sera ouverte au public. Une ouverture prévue pour septembre 2020, voire durant les vacances scolaires d’été.

Bassin modulable

Cette piscine abrite un bassin de 35m de long sur 21m de large. Il est modulable en deux bassins, un de 8m, l'autre de 25m. Unique dans le Brabant wallon, cette piscine est équipée d’un fond mobile que l’on peut régler sur trois profondeurs en fonction du public et des activités (nage, water-polo ou encore plongée). Le centre aquatique du Paradis dispose aussi d’une pataugeoire et d’un espace de détente.

5 millions sur fonds propres

C’est le montant que la commune a financé sur un coût total de 15 millions pour les travaux. Via sa régie communale autonome, elle ne payera pas les 21% de TVA. Un subside provincial de 3,5 millions et un subside régional de 4 millions complète le montage financier.

Thibault van Raemdonck - Images: Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte